Le coaching immobilier est en plein essor car il répond à un nouveau besoin de la société en matière d’immobilier. Beaucoup de particuliers qui cherchent à acquérir ou vendre un bien immobilier sont séduits par l’idée de réaliser leur transaction sans agence. Les plateformes immobilières sont nombreuses et bénéficier de l’accompagnement d’un coach immobilier permet d’optimiser sa démarche.
Devenir coach immobilier, un métier d’avenir
Le métier de coach immobilier est une profession qui séduit bon nombre de candidats qui souhaitent travailler dans l’immobilier qui offre de belles opportunités d’emplois. Devenir coach immobilier permet de travailler en tant qu’indépendant et de monter sa propre société. La mission du coach immobilier consiste à accompagner le particuliers dans un projet de vente ou d’achat de logement afin que celui-ci aboutisse le plus rapidement possible et aux meilleures conditions. Devenir coach immobilier est un métier ouvert à tous et suivre une formation sérieuse permet d’acquérir les bases de la profession, l’expérience sur terrain apportera le reste du savoir.
Les débouchés du coaching immobilier
Suivre une formation de coach immobilier permet d’intégrer facilement le monde du travail et les candidats ont l’avantage de pouvoir monter leur société de coaching immobilier et de devenir leur propre patron. Les particuliers sont nombreux à vouloir se passer d’une agence immobilière pour vendre ou acheter un bien. Le rôle du coach immobilier consiste précisément à accompagner un acheteur ou un vendeur afin qu’il puisse faire aboutir seul et rapidement son projet immobilier. Avec l’essor des sites immobiliers en ligne, les particuliers passent de moins en moins par l’intermédiaire d’une agence immobilière et préfèrent confier leur projet à un coach immobilier qui se rémunère par une commission allant de 2 à 4% du montant de la transaction.
Les compétences d’un bon coach immobilier
Pour devenir coach immobilier, il est indispensable de suivre une formation sérieuse et approfondie du métier. En effet, un coach immobilier doit disposer de compétences pluridisciplinaires dans le domaine immobilier. Il doit être capable d’estimer la valeur d’un logement, de repérer et de mettre en avant les atouts d’un bien immobilier. Un bon coach doit avoir des connaissances dans le domaine, commercial, juridique et fiscale pour pouvoir conseiller efficacement ses clients. Il doit être fin négociateur afin de mettre au point une bonne argumentation pour son client. En France le métier de coach immobilier n’en est qu’à ses débuts et c’est le bon moment pour devenir coach immobilier car les particuliers sont demandeurs.